lundi 27 septembre 2021

Pierre Hermé : Ispahan

 





http://patisseriesparis.com/test-ispahan-pierre-herme/


TEST : ISPAHAN par Pierre Hermé composition

Cet entremet est composé  de :  Coques de macaron roses  Framboises fraîches  Crème parfumée à la rose  Des morceaux de litchi frais. Cette pâtisserie est vendue au PRIX DE 7.50€.

TEST : ISPAHAN par Pierre Hermé visuel

Le Ispahan est une pâtisserie visuellement très aboutie. Le souci du détail allant jusqu’à déposer une petite goutte de glucose sur le pétale de rose afin d’imiter une perle de rosée.

TEST : ISPAHAN par Pierre Hermé 01

Les coques de macaron sont absolument parfaites. Tout ce qu’on attend d’un bon macaron : croquant à l’extérieur et fondant à cœur.

TEST : ISPAHAN par Pierre Hermé 04

Les framboises sont de bonne qualité. Fermes, juteuses et acidulées juste comme il faut. Nous en avons compté 10. Néanmoins nous nous demandons si cette qualité peut être maintenue hors saison (car le Ispahan est vendu toute l’année).

TEST : ISPAHAN par Pierre Hermé 03

La crème à la rose a une texture idéalement crémeuse. Très onctueuse tout en gardant de la tenue. Elle est très parfumée.

TEST : ISPAHAN par Pierre Hermé 02

La texture un peu visqueuse des morceaux de litchi frais peut ne pas faire l’unanimité. Cependant nous pensons que le litchi est un composant essentiel à l’équilibre du Ispahan.

NOTRE AVIS :

Essayez d'imaginer, lorsque le croquant du macaron rencontre le jus rafraîchissant des framboises pour finalement fondre en bouche et se mêler à la douceur suave et onctueuse de la crème parfumée à la rose. Puis le litchi vient asséner le coup de grâce, il transcende littéralement cette pâtisserie en apportant une longueur en bouche impressionnante.
Plus qu'une pâtisserie, le Ispahan est une symphonie de parfums et de textures auquel il est impossible de résister. Mais pour être tout à fait franc, aucun mot ne saurait réellement décrire les sensations que procure le Ispahan de Pierre hermé. Il faut en faire l'expérience.
Mis à part son prix un peu élevé pour une pâtisserie qui ressemble à un gros macaron très luxueux, rien ne saurait vous empêcher de goûter (et re-goûter et re-re-goûter) cette incroyable création à la fois sensuelle et poétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire